Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Actualité/Week end Aquariophile de printemps

Week end Aquariophile de printemps

23/04/2007 - Lu 8773 fois

La saison passée, le club a poursuivi l'organisation de la réunion régionale AFC de printemps par des portes ouvertes sur deux jours. Un an après, malgré l'impossibilité technique d'organiser notre réunion AFC annuelle, nous avons souhaité maintenir la week-end aquariophile printanier. Au programme de ces 2 jours, visite et conseils gratuits, ainsi qu'une bourse aux poissons permanente


Mise en place des derniers poissons, avant ouverture des locaux.

Dans la lignée de nos portes ouvertes, cette édition fut une nouvelle réussite, avec de nombreux visiteurs tout au long du week-end. Bien qu'ils n'aient pas été comptabilisés, leur nombre est estimé à 400. Le public était de tous types, du simple curieux en balade dominicale à l'aquariophile spécialisé venu découvrir le club, ses aquariums et ses membres.


Les premiers visiteurs du samedi.

Les rencontres étaient nombreuses et les questions et réponses se sont succédées des heures durant.

Parmi nos visiteurs, nous avons eu le plaisir d'accueillir Fred et Benoît du club de Villebon sur Yvette et des membres dispersés du club de Trouville. Une délégation du club d'Evreux est venue à notre rencontre, pour un premier contact.

Les animations et présentations étaient nombreuses et dispersées. Dans la salle d'exposition, nous avions mis l'accent sur la mangrove et la présentation de notre engagement dans une démarche de développement durable. Nos visiteurs pouvaient ainsi découvrir nos engagements dans ce domaine.

Dans la salle d'activités, le traditionnel diaporama décrivait le club en détails, mais les visiteurs pouvaient surtout découvrir l'aquaterrarium en cours de réalisation. Il présentait, à cet état d'avancement, 2 étapes de la réalisation du décor artificiel. Ce nouvel aquarium est financé par nos tombolas du mois de septembre et celle organisée durant ce week-end.  


L'avancement de l'aquaterrarium financé par nos tombolas intéresse beaucoup.


Vincent donne des explications.


Certains retournent admirer nos bac après passage par la bourse.


Les poissons intriguent nos plus jeunes visiteurs.


Une jeune fille qui a réussi sont parcours ludique se fait remettre son diplôme.


Pour sa première édition, François garde le sourrire jusqu'au bout

Le week-end a été clôturé par notre traditionnelle tombola, qui pour cette édition a battu des recors de participation. Les différents lots ont été répartis en 25 lots, dont le gros lot, un aspirateur offert par la société


Monique et Maurice auront été très chanceux, avec 4 lots gagné.

 Mais ils auront été moins chanceux que Stéphanie et Stéphane qui ont rafflé 2 lots dont l'aspirateur pour seulement 2 tickets achetés.

Mais nos week-ends portes ouvertes, sont également devenus de grands moments de convivialité entre les membres et leurs familles. Ainsi, certains dès le samedi midi, quelques bénévoles se sont retrouvés dans un restaurant rapide. Le samedi soir, c'était pizzeria, avec pas moins de 26 participants pour un bon moment de rigolade. Le dimanche midi, entre 2 vagues de visiteurs, c'était kébab et frites dans la salle de bourse.

Auteur : Gabriel infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur
Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |
Vous êtes ici : Accueil/Les Brèves/Actualité/Week end Aquariophile de printemps