Campagne d’information « Nemo »

Le "monde de Némo" a remporté un tel succès aux Etats-Unis qu’une forte demande de poissons d’aquarium (marin surtout) s’est fait sentir. A l’inverses, certains gamins (quoi que cette notion soit relative) ont relâché leur soi-disant protégés dans les toilettes! Eh oui, accès direct à la mer garanti, qu’ils disent! "Vas-y mon petiot, vas rejoindre ton papa".

qu’en est il en France ? Une célèbre marque de produits aquariophiles commercialise déjà une ligne d’aquarium aux couleurs du film, avec des images des protagonistes en décor de fond. Il n’y a donc plus qu’un pas pour que nos enfants ou que des parents irresponsables se ruent dans les magasins pour y acheter le premier aquarium et le premier poisson venu. c’est bientôt noël !

Nous encourageons les parents à bien réfléchir avant d’acheter un poisson quel qu’il soit à leurs enfants. Afin de limiter les dégas, notre club s’est lancé localement dans une démarche d’information. Vous trouverez ci-après, l’affiche réalisée à cette occasion.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.