Le site fait peau neuve

En ce début d’année 2019, c’est une septième version du site qui voit le jour, avec une grosse évolution structurelle.

Sans évolutions du moteur Artiphp, utilisé pour la version précédente, le site a été migré sous WordPress. Toutes les données ont été récupérées, non sans difficultés, car ils a fallu travailler manuellement dans les structures de la base de donnée.

Le look du site est resté inspiré de la version 6 du site, sortie à la naissance de l’ACPE et les éléments graphiques qui en ont découlé. Visuellement, cette nouvelle version version a été voulue plus sobre que la précédente.

Le site s’accompagne de quelques petites évolutions. Les forums de discussions ont complètement disparus, du fait d’un fréquentation peu importante au regard du travail nécessaire à l’entretenir. Les discussions sont donc orientées vers nos réunions hebdomadaires et via notre groupe Facebook. Comme les forums, les galeries photo ont également disparues de cette version, ainsi que le livre d’or qui était peu renseigné.

Comme la précédente version, le site se veux responsive afin de s’adapter aux différents type de support, du PC au smartphone. Mais surtout, l’idée est que l’information soit rapidement et facilement accessible.

Quelles évolutions à venir ? Il reste un peu de travail, à reprendre les liens internes des articles, mais cela se fera au fil de l’eau. La plus grosse évolution concernera les contenu à venir, en fonction de l’évolution du contexte d’avenir du club. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce point.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.