La saison passée, la tenue de la réunion régionale AFC de printemps a été suivie de portes ouvertes, ce qui permet d’organiser une manifestation sur deux jours. Un an après, nous sommes dans l’impossibilité technique d’organiser notre réunion AFC annuelle. Nous avons tout de même souhaité maintenir un week-end aquariophile de printemps. Ainsi, les 21 et 22 avril 2007, le club ouvrait à nouveau ses portes, avec, au programme : visite et conseils gratuits, ainsi qu’une bourse aux poissons permanente.
Dans la lignée de nos portes ouvertes habituelles, cette édition est une nouvelle réussite, avec de nombreux visiteurs tout au long du week-end. Bien qu’ils ne soient pas comptabilisés, leur nombre est estimé à 400. Le public est de tous types, du simple curieux en balade dominicale à l’aquariophile spécialisé venu découvrir le club et ses aquariums.
Les rencontres sont nombreuses et le jeu des questions/réponses n’arrête pas, pendant des heures.
Parmi nos visiteurs, Fred et Benoît, du club de Villebon-Sur-Yvette, sont venu nous rendre visite, ainsi que des membres dispersés du club de Trouville. Une délégation du club d’Evreux est venue à notre rencontre, pour un premier contact.
Les animations et présentations sont nombreuses. Dans la salle d’exposition, nous mettons l’accent sur la mangrove et la présentation de notre engagement dans une démarche de développement durable.
Dans la salle d’activités, le traditionnel diaporama présente le club en détails, mais les visiteurs peuvent surtout découvrir l’aquaterrarium en cours de réalisation. Il présente, à cet état d’avancement, 2 étapes de la réalisation du décor artificiel. Ce nouvel aquarium est financé par nos tombolas du mois de septembre et lors de ce week-end.
Le week-end est clôturé par notre traditionnelle tombola, qui pour cette édition bat des recors de participation, avec 25 lots, dont le gros lot est un aspirateur offert par la société ROWENTA, gagné par Stéphanie et Stéphane.
L’avancement de l’aquaterrarium, financé par nos tombolas, intéresse beaucoup. Vincent donne des explications. Certains retournent admirer nos bac après passage par la bourse. Les poissons intriguent nos plus jeunes visiteurs. Une jeune fille qui a réussi sont parcours ludique se fait remettre son diplôme. La bourse aux poissons Pour sa première édition, François garde le sourire jusqu’au bout Monique et Maurice auront été très chanceux, avec 4 lots gagnés à la tombola
Nos week-ends portes ouvertes, sont également de grands moments de convivialité entre les membres et leurs familles. Ainsi, certains dès le samedi midi, quelques bénévoles se sont retrouvés dans un restaurant rapide. Le samedi soir, c’était pizzeria, avec pas moins de 26 participants pour un bon moment de rigolade. Le dimanche midi, entre 2 vagues de visiteurs, c’était kébab et frites dans la salle de bourse, toujours dans la bonne humeur.