Mentions légales

Éditeur du site

Aquario’Club des Porte de l’Eure
17 Rue Roger Poullain
Mail : contact(arobase)aquavernon(point)fr
Association « loi 1901 » déclarée en préfecture sous le n° W273003224
Directeur de la publication : Sébastien THURIN
Création, administration et édition : Jean-Gabriel HERNANDO

Hébergeur du site

OVH
SAS au capital de 500 K€
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

A propos !

Le site Aquavernon, est le site de l’Aquario’Club des Portes de l’Eure (ACPE), association loi 1901, qui a pour objectif la promotion de l’aquariophilie auprès de tout public, en relation avec le monde aquario-associatif, notamment sur la région de Vernon / Saint-Marcel, et le territoire de Seine Normandie Agglomération (France – 27).

Le site Aquavernon est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès à internet. Certaines parties du site sont réservées aux membres de l’association, après identification à l’aide de leurs identifiant et de mot de passe.

L’éditeur se réservent la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du site, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation.

Crédits

Le site Aquavernon est développé sous WordPress, logiciel libre distribué sous licence GPL .

Le thème général du portail a été élaboré par Gabriel Hernando, webmaster du site, à partir du th

L’ensemble du site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
La reproduction de tout ou partie du contenu du site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur du site. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans un cadre pédagogique ou scolaire, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
– Gratuité de la diffusion,
– Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte, à moins d’une autorisation du responsable de la publication du site de l’organisation.
– Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante – par exemple – : « ce document provient du site Internet www.aquavernon.fr, les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ». L’adresse Internet du site doit impérativement figurer dans la référence.

Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées au directeur de la publication à l’adresse gabriel%aquavernon.fr, en remplaçant % par @. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, pédagogique, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Crédits iconographique et photographique

Toutes les créations graphiques d’Aquavernon sont la propriété de l’éditeur. La reproduction et l’utilisation des créations graphiques propres à Aquavernon sont interdites sans l’autorisation de l’éditeur.

Les photos présentes sur ce site proviennent de différentes sources. Elles sont principalement l’oeuvre de Gabriel Hernando, des membres de l’ACPE et leurs relations aquariophiles, et demeurent leur propriété. Leur reproduction est strictement interdite.

Limites de responsabilité

Les informations diffusées sur Aquavernon proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, l’éditeur ne peut garantir l’exactitude ou la pertinence de certaines données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif.En conséquence, l’utilisation des informations et contenus disponibles sur l’ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l’éditeur, à quelque titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le site.

L’accès à certaines sections d’Aquavernon nécessite l’utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe. Le mot de passe, choisi par l’utilisateur, est personnel et confidentiel. L’utilisateur s’engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit.

L’utilisateur s’engage, d’une manière générale, à respecter l’ensemble de la réglementation en vigueur en France.

Politique de confidentialité

La politique de confidentialité est consultable sur la page dédiée suivante : Politique de confidentialité.

Établir un lien vers le site

L’éditeur du site  autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Etablir un lien.

Laisser un commentaire