Amérique centrale

Le milieu naturel

L’Amérique centrale s’étire sur 4 000 à 5 000 km, avec des limites assez larges englobant la partie sud des Etats-Unis, le Mexique, le Guatemala, le Costa Rica, le Honduras, le Panama, le Belize, et les îles du Golfe du Mexique. Cette immense langue de terre, partagée en deux, sur toute sa longueur, par une haute chaîne de montagnes, comprend de grandes rivières de plaine, des torrents de montagne, des territoire marécageux, des lacs de toutes dimensions, certains étant de véritables mers intérieures (lacs Nicaragua et Managua, du Nicaragua, qui se déversent dans l’océan Atlantique), d’autres étant de dimensions plus réduites (lacs Izabal, Peten, Jiloa, Apoyo et Atitlan).

Par leur allure et la forme générale du corps, les Cichlidés centraméricains sont typiques de la famille. D’autres familles nichent dans la même région, tel que les Poecilliidés avec ces principaux genres Poecilia (comprenant le Guppy), Xiphophorus, Gambusia, Brachyrahphis.

L’Amérique centrale, au club

Les aquariums du club ont été démantelés en vue de notre déménagement vers l’espace Marcel Beaufour
Cette section sera actualisée lors de la remise en service nos aquariums dans nos nouveaux locaux.

Galerie des espèces

Nous vous proposons de découvrir quelques espèces maintenues ou ayant été maintenues au club. Les photos présentées ont été réalisés dans les aquariums du club.

Laisser un commentaire