L’atelier, salle de travail

L’atelier est la troisième salle occupée par le club. Elle comprend plusieurs espaces dédié.

L’espace atelier

Implanté dans l’une des extrémité du local, l’espace atelier, qui donne sont nom à la pièce, est destiné à la réalisation de nos bricolages aquariophiles. C’est ici, que nous construisons ou réparons nos aquariums, filtration et autre. Cet espace, implanté sur un sol rigide et résistant comprend un établi central et des rangements. Un rack pour le stockage du verre prendra prochainement place dans cette zone.

L’espace réunion/médiathèque

Situé à l’autre extrémité du local, l’espace réunion médiathèque comprend un table et quelques chaises permettant de se réunir et travailler en petit comité. C’est dans cet espace, que le bureau et le conseil d’administration se réunissent. Notre bibliothèque est implantée sur cet espace, permettant aux membres de disposer d’un coin lecture. Cet espace permet également aux membres de se réunir pour réaliser des supports ou articles aquariophiles.

L’espace maintenance

Situé en retrait de nos aquariums, l’espace maintenance dispose d’un point d’eau et du matériel nécessaire à l’entretien de nos aquariums. C’est à partir de cet espace que nous effectuerons toutes les opérations de maintenance des aquariums.

L’espace maintenance comprend également, en extérieur, une air de lavage bétonnée, permettant le nettoyage d’aquariums, ou de roches, à j’aide d’un jet haute pression.

L’espace stockage

L’espace de stockage comprend un grand rayonnage, dans lequel nous entreposerons du matériel d’usage plus ou moins courant, devant rester à portée de main. Cet espace accueillera notamment nos aquariums de bourse, le stock de roches, les masses de filtration, bidons et caisses polystyrène.

Laisser un commentaire