Après avoir mis la salle de réunion en chantier au mois de novembre, le club a vécu une petite période d’accalmie en décembre, déclenchée par le besoin de disposer d’une salle en ordre pour le Téléthon. L’accalmie s’est prolongée jusque mi-janvier, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, mais aussi les séances galettes en début d’année.
Rapidement, courant janvier, la salle s’est retrouvée sans dessus-dessous, avec la finition du grattage des glaces de l’aquarium et la mise en place d’un support provisoire pour la construction de l’aquarium. Cette dernière a réellement débutée débutée le mercredi 20 janvier, avec le collage des 2 coté de l’aquarium.
Les dimanche et mercredi suivants, c’est l’ensemble comprenant le ceinturage haut et les renforts qui ont été collés à leur tour aux glaces des cotés.
Dimanche 31 janvier 2010, la glace arrière a été mise en place. Après cette dernière opération, la construction de l’aquarium s’est retrouvé suspendue. Avant le collage de la glace qui fermera le volume du bac, les membres du club ont pris l’option de réaliser un décor artificiel, qui sera naturellement plus aisé de mettre en place par l’avant du bac. Une fois ce dernier réalisé, la glace prendra sa place et l’aquarium pourra rejoindre son emplacement définitif. Pendant la réalisation du décor, d’autres membres s’attelleront à d’autres tâches, dans l’environnement de l’aquarium, avec l’aménagement du placard situé dans le prolongement du bac, afin d’accueillir la filtration. De la moquette sera collée sur le support, pour le côté esthétique. Mais tout cela est une autre histoire, une histoire à suivre…