6 membres du club se sont retrouvés, le mercredi 27 janvier 2010, pour une réunion hebdomadaire un peu particulière. Le rendez vous était donné au cinéma de Vernon, pour une séance exceptionnel. Ce rendez vous correspondait à la sortie de OCEANS, un film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.
Ce film, qui a nécessité 4 ans de tournage, nous a transporté aux 4 coins de notre planète à la découverte des océans et côtoyer de nombreuses espèces qui les peuplent, notamment les plus grandes, mais aussi l’impact de l’homme sur ces immenses milieux aquatiques. Tout au long des scènes, d’une beauté exceptionnelle, les spectateurs ont suivi le film, épris de sentiments de tous types, qui s’entrechoques : calme, plénitude, dégout, amour, humilité, haine, joie, surprise, hargne… Le spectateur se sent tout petit et impuissant, alors qu’il est l’un des maillons de l’acteur qui peut préserver l’avenir. On peut remplacer beaucoup de chose, mais comme le dit Jacques Perrin, « on n’a pas de planète de rechange ».
Un film à voir et à revoir !
Synopsis : Filer à 10 nœuds au cœur d’un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire… Le film Océans c’est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : « l’Océan ? c’est quoi l’Océan ? »
Le site officiel : http://oceans-lefilm.com