Après l’assemblage des glaces du nouvel aquarium de 3000 litres, le mois de février et la première semaine de mars 20010 ont été consacrés à la réalisation d’un décor intérieur artificiel. Celui-ci a été réalisé à partir de plaques de polystyrène expansé travaillées et recouverte de mortier hydraulique.
Une première phase a consisté à assembler les panneaux et bloc de polystyrène afin d’obtenir une ébauche de la structure, qui a été ensuite sculptée, pour une obtenir une forme d’aspect plus naturelle. Pour la seconde phase, les bricoleurs ont appliqué une première couche de mortier destinée à recouvrir toute la surface de polystyrène et achever la mise en forme du décor. Une fois sec, le décor a été installé et collé dans le bac, avant qu’une nouvelle couche de mortier soit appliquée. Les dernières retouches ont eu lieu le 3 mars, avant que la mise en place de la façade avant le dimanche 7 mars 2010.
La semaine prochaine, l’aquarium rejoindra son support définitif, afin de libérer la place nécessaire à l’organisation des manifestations prévues à la fin du mois. Encore une affaire à suivre…
Le photographe ayant oublié sa carte mémoire, il n’a pu être réalisé de photo de la mise en place de la façade avant. Dommage !