Dimanche 6 juin 2010, la ville de Vernon organisait sa 8ème édition de « Un dimanche à la carte », invitant les vernonnais et autres curieux à découvrir, en famille, le patrimoine sportif et culturel de Vernon, ainsi que les nouveautés 2010. Notre club aquariophile s’est naturellement inscrit dans cette opération, qui correspond en tous points à la politique d’ouverture de nos activités vers le public local.
Sur la journée, ce sont près de 200 personnes qui sont venues à notre rencontre, soit plus du double de nos estimations, faisant de cette journée une belle réussite. Durant la matinée, une quarantaine de visiteur se sont succédés, avec principalement des mères de famille, accompagnée d’un ou deux jeunes enfants. Puis la pause déjeunée parue longue, avec une absence de visite durant près de 1h30, faisant naître des doutes sur la fréquentation de l’après midi. Mais, vers 14h30, de nouveaux visiteurs ont commencé à arriver et jusqu’à 18h00, plus de 150 personnes se sont succédées.
Le profil des visiteurs était très hétéroclite et globalement différent de nos traditionnelles portes ouvertes, contribuant à la richesse de cette journée, avec principalement des familles. Quelques habitués de nos manifestations n’ont pu s’empêcher de venir faire un tour, tout comme d’anciens membres, dont James, venu de Montluçon. Ce fut également un plaisir d’accueillir nos amis Simone et Jo, fidèles de nos portes ouvertes, ainsi que Marie-Christine Chauffeteau, adjointe du maire de Vernon et chargée du tourisme, du sport, des loisirs et de la culture, venue à notre rencontre
Les échanges avec le public ont été intéressants et certains très enrichissant pour tous. Nous avons enregistré une grande quantité de remerciements et félicitations, pour « présenter d’aussi belles choses », qui nous ont beaucoup touché.
Une belle opération, qui mérite d’être renouvelée !