La convivialité est une chose importante dans la vie de notre club et nous avions prévu de longue date, d’organiser un petit quelque chose avec nos familles, à l’occasion de cette fin d’année. Le choix a été vite fait, avec la soirée dansante co-organisée par le CSADN, le LRBA, l’association des résidents du Quartier de l’Espace et l’Amicale des personnels du LRBA.
160 personnes se retrouvent le soir du 17 décembre 2005. Parmi elle 6 membres de notre section aquariophile qui ont répondu présent, avec leur famille pour certain, ce qui nous fait une tablée de 13 places.
Dès 21h, les participants se retrouvent autour d’une cidria et ses amuses bouches. Tout le monde apprécie le savoureux breuvage. Vient enfin le moment de passer à table. Chacun prend place, non sans mal, pour éviter certaines dispersions. Mais après quelques changements de place, tout le monde se retrouve assis. Anaïs nous abandonne pour les potières du CSADN.
Le repas est rythmé par des petits intermèdes dansants et 2 animations : « la course hippique » et « Danse autour du monde ». Cette dernière emmène les participants à pratiquer des danses de diverses origines, avec à chaque fois des partenaires différents. Une bonne partie de rigolage.
La soirée se poursuit jusque tard dans la nuit, que ce soit sur la piste de danse ou à table autour d’une bonne coupe de champagne.