La nouvelle année débute avec un espace gestion remanié. Depuis notre prise d’autonomie avec la création de l’ACPE, cette zone de nos locaux, adossée au mur, dans un angle, avec une zone de travail réduite et la coopérative située dans le prolongement, devenait moins adaptée et présentait plusieurs inconvénients.
Désormais, avec un comptoir central, l’accès à cet espace et la coopérative se trouve limité et permettra aux responsables du club de travailler plus sereinement, sans tourner le dos aux membres et visiteurs. La bibliothèque placée dans le prolongement de la coopérative devrait également faire l’objet d’une meilleure organisation.
L’idée de réaménager l’espace avait été évoquée dès le début du mois, par Philippe, un membre du club, dans le cadre d’un projet de déménagement. Le dimanche 29 décembre, pris d’un coup de sang, les membres présents, plutôt que de réfléchir, sont passés à l’acte. En deux temps trois mouvements les armoires étaient déplacées. En fin de séance, tout était en place, ou presque : le plan de travail manquait et une solution était à trouver. Bien que principal utilisateur de cet espace, Gabriel, notre trésorier, qui voulait limiter les frais, a pris en charge la finalisation de l’espace. Le lendemain, retour, au club, pour Gabriel et William, avec deux dalles d’agencement en aggloméré, de la lasure, la scie sauteuse et la ponceuse. En l’espace de 2 heures, les dalles étaient découpées poncées assemblées et lasurées. Une seconde couche de lasure a été appliquée le lendemain, afin qu’il n’y ai plus qu’à réimplanter le matériel lors de la prochaine réunion du club.
Le dimanche 5 décembre, l’espace gestion était opérationnel, répondant aux attentes et besoins de tous.