Le 17 juin 2007, l’Aquaclub de Trouvile sur Mer organisait une réunion régionale en collaboration avec l’AFV et le KCF. Notre récente adhésion à l’AFV nous conduit à faire de déplacement, pour découvrir un peu mieux les vivipares. Cinq membres du club ont sont au rendez-vous (Anaïs, Vincent, Loïc, Seb et Gabiel).
Nous découvrons le club de Trouville et ses nouveaux locaux. Le club est essentiellement orienté vivipares, killies et eau de mer. Les membres présents sont sympathique et l’accueil chaleureux.
Lors de cette réunion, 2 petites conférences nous sont particulièrement intéressante : l’éclairage d’aquarium à base de LEDs et le compost pour plantes d’aquariums. Les membres du club présent sont passionnés par ces sujets et l’idée de s’orienter vers ces nouvelles techniques émerge doucement.
A l’issue de ces 2 petites conférences, nous sommes invités à grignoter quelques gâteaux et boire un petit rafraichissement, offerts pour l’occasion.
A la suite de ce petit pot, nous nous intéressons aux vivipares, suite à notre adhésion à l’AFV et notre envie de découvrir ces espèces. Jacques Sabatier nous guide dans cette découverte. Il nous offre même quelques plusieurs spécimens de diverses espèces de Poecilidae et Goodeidae vivipares, pour poursuivre la découverte dans nos locaux. Geste très sympatique et nous le remercions encore. Nous avons ainsi ramené : Girardinus metalicus, Girardinus metalicus « ventre jaune », Poecilia sp. « endler’s », Poecilia salvatoris, Heterandria formosa, Skiffia bilineata, Xiphophorus helleri, Xiphophorus milleri, Xiphophorus nezahualcoyolt.