Nos contacts et les personnes qui nous suivent sont nombreux à nous questionner régulièrement sur notre déménagement. En effet, le déménagement de nos anciens locaux vers les nouveaux traine en longueur. A dire vrai, nous sommes un peu coincé pour entreprendre ce déménagement. La raison : des problèmes de revêtement de sol !
Focus sur les problèmes
Dans le cadre des travaux d’aménagement des locaux, nous avions exprimé le besoin de disposer d’un revêtement de sol résistant aux écoulements d’eau. Les aquariophiles comprendront pourquoi ! L’architecte en charge du projet avait donc opté pour un sol carrelé, qui convenait à toute les parties. Pour éviter que les supports de nos batteries poinçonnes et casse le carrelage, trois massifs béton devaient être réalisés, pour les accueillir. Finalement, c’est un revêtement de sol PVC qui a été mis en place, avec des plinthes en MDF. Au niveau des entrées, il a été également posé de belles surfaces de tapis moquette. Et pour les massifs béton, qui ne se justifient plus, deux massifs ont été réalisés sur les trois prévus. Ne cherchez pas à comprendre la logique, nous ne l’avons pas trouvé, ni eu de réponse.
Une visite sur site a finalement eu lieu le 7 septembre afin de prendre en compte nos réserves. Nous souhaitons, avant le déménagement, disposer de garanties sur la pérennité du revêtement de sol, après installation des aquariums. Une réfection du sol avec les aquariums remis en service serait inenvisageable. Des travaux doivent donc être réalisées prochainement, pour remédier à certains problèmes. Une reprise d’étanchéité, au niveau d’un massif béton vient d’être récemment réalisée.
Nous espérons que les travaux de reprise nécessaires seront réalisés d’ici le mois de décembre, et enfin pouvoir déménager. En effet, nous avons des échéances qui approchent à grand pas. Notre salle d’activités doit être opérationnelle et ses aquariums en service d’ici fin avril. Le 29 mai, nous avons prévu un déplacement au congrès d’Arlon, qui sera l’occasion de récupérer de nombreux poissons pour peupler les aquariums mis en service.
Croisons les doigts pour que nous puissions tenir cette échéance !
Et pendant ce temps…
Nous disposons toujours de quelques aquariums en service dans nos anciens locaux, en attente de rapatriement. Ces aquariums hébergent les poissons que nos souhaitions conserver.
Malheureusement, ces locaux ne sont plus chauffés et enregistrent des problèmes d’infiltration d’eau de pluie, parfois importantes. Les conséquence sont assez dramatiques, puisque nous enregistrons de grosses pertes de poissons, dont notre colonie de Metynnis. Nous enregistrons également de fortes dégradation de matériel en attente de déménagement, avec les éléments en bois qui moisissent et les éléments métalliques qui s’oxydent.
Côté activités nous nous concentrons, doucement, à remettre en état et installer les supports d’aquariums qui prendront pace sur les massifs béton. Un prochain article s’en fera l’écho.
Il y a 2 ans, nous débutions les préparatifs à notre déménagement. Depuis un an, nous somme prêt à déménager. Aujourd’hui, nous attendons encore.
Espérons que cette attente soit de courte durée…