Les 20 et 21 mai 2006 notre club organisait une nouvelle formule de manifestation, en alliant une réunion régionale AFC Normandie, le samedi, avec une porte ouverte générale le dimanche. Nouvelle formule également, par l’utilisation des locaux, puisque la salle annexe de notre local, nouvellement restaurée était utilisée pour la bourse et la buvette, améliorant ainsi la fluidité des déplacements de nos visiteurs.
Samedi, réunion régionale AFC Normandie
Le samedi, la réunion régionale de l’AFC est à l’honneur. Dès le matin, les Cichlidés prennent place dans les aquariums de bourse. Le midi, les passionnés, qui avaient réservés, peuvent se restaurer autour d’un buffet froid concoctée par Fred et Pascale.
En début d’après midi, la réunion commence avec Pascal, responsable régional, qui nous présente l’AFC et de ses ouvrages.
Thierry Marie, a ensuite le champ libre pour nous présenter sa conférence sur les Cichlidés d’Afrique de l’Ouest, qu’il apprécie particulièrement. Le public peut ainsi découvrir de nombreuses espèces dont quelques unes inconnues pour de nombreux participants. Les différentes espèces font l’objet d’une description sommaire et d’une explication sur les conditions de maintenance en aquarium.
Après cette conférence de qualité, quelques chanceux gagnent des lots de la tombola régionale de l’AFC.
La bourse aux Cichlidés clôture cette réunion régionale. De nombreuses espèces sont proposées, avec comme d’habitude, une majorité de Cichlidés africains du lac Malawi. De nombreux participants y trouvent tout de même leur bonheur.
Une petite soirée sur le vif
Le samedi soir, après avoir rangé et préparé les locaux pour le lendemain, les membres du club ont pu se retrouver autour des restes du buffet du midi. Non prévu au départ, ce repas organisé sur le vif fut un bon moment de convivialité.
Dimanche, porte ouverte du club
Dimanche matin, c’est reparti pour une nouvelle journée aquariophile a accueillir un public nombreux et passionné ou simplement curieux. Certains cherchent des réponses à leurs questions, d’autres venaient uniquement pour la bourse ou pour une simple visite en famille. En résumé, tout le monde y trouve son compte.
Le dimanche soir, l’heure est au bilan, plutôt favorable. Le public est de plus en plus nombreux. Quelques nouveaux membres nous ont rejoint et les membres organisateurs, bien que complètement crevés n’en sont pas moins très satisfait de leur week-end.