Participation au gand déballage vernonnais

Cette année, pour le grand déballage vernonnais du 5 octobre 2008, la ville de Vernon a invité les associations locales à participer, en leur offrant 3 m de linéaire. Difficile de ne pas répondre positivement à une telle invitation !

Dès 7h30 les bénévoles les plus courageux se sont donné rendez-vous pour installer le stand, en commençant par le montage d’une tonnelle, car la météo n’est pas annoncée comme favorable. Nous avons également prévu un grand panneau d’information, avec une affiche réalisée pour l’occasion, un aquarium avec une déco (mais sans eau, ni poissons) et un petit étalage de produits de notre coopérative, histoire de récolter quelques deniers.

Tout le monde est bien couvert pour une journée qui s’annonce plutôt froide, humide et venteuse. Si de nombreux emplacement sont restés libres, les badauds sont au rendez-vous et nombre d’entre eux se s’arrêtent, par curiosité ou par intérêt. Nous rencontrons quelques personnes intéressantes et/ou intéressées, certaines envisageant de revenir nous voir dans nos locaux et peut-être adhérer. Quelques ventes sont réalisées, mais l’objectif n’est pas là !

5 octobre 2008, participation au grand déballage à Vernon
Les premiers bénévoles, une fois le stand installé !

Les adhérents sont nombreux à passer, jusqu’à une dizaine simultanément. En effet, nous nous sommes donné rendez-vous sur la foire à tout pour tenir notre réunion hebdomadaire. Certains sont passé par le local, pour nourrir nos protégés et réaliser quelques changements d’eau. La convivialité est là, comme à son habitude, avec plusieurs thermos de café, des croissants et une galette au beurre pour le matin. Pour la pause méridienne, c’est « opération Kébab » !

Passé 15h, la météo et le vent, parfois violent, nous résignent à plier. Malgré cette météo défavorable, les participants sont assez satisfaits de la journée et des rencontres réalisées. 

Laisser un commentaire