Participation au 29ème congrès AFC près de Nancy

Le week-end des 10, 11 et 12 octobre 2008, 8 membres du club (Estelle, Hélène, Gabriel, Sébastien, Benoît, Gilles, Vincent et Michael) font le déplacement au 29ème congrès de l’Association France Cichlid, à Champs le Bœuf (Laxou-Maxeville), près de Nancy

Une 1ère conférence de Stéphane Vitzthum : « A la découverte des Amphibiens de Lorraine » a lieu le vendredi soir. Malgré un départ très tôt de Vernon nous ne pouvons malheureusement pas y assister (ah Paris !!)

 Nous assistons tout de même aux conférences du samedi :

  • Uwe Werner : « Morceaux choisis sur la maintenance des Cichlidés » 
  • Siegfried Loose : « Tanganyika, les espèces, leur mode de vie et leur capture dans le lac. »
  • Yves Fermon : « la situation le long du rift en République Démocratique du Congo. »

Entre les conférences nous en profitons pour découvrir les poissons présent à la bourse et discutons des espèces à ramener. Nous récupérons le matériels commandé chez un fournisseur et achetons un peu de matériel et des racines pour le club. 

Le pot de l’amitié, le repas du samedi soir et l’agréable soirée qui la suivi, nous nous permettent d’échanger avec d’autres personnes et club venant de toute la France et de l’Europe. L’ambiance est bonne et conviviale. Certains ont du mal à rentrer à l’hôtel, notamment Gabriel et Vincent.

Le dimanche matin, après une courte nuit, nous assistons à une dernière conférence d’ Uwe Werner sur « Les Crenicichla » .

Après le repas du dimanche, tout le monde se dirige vers la bourse. Chacun a sa mission pour ramener les poissons tant espérés (Symphysodon aequifasciata, Cleithracara maroni, Neolamprologus leleupi, Dimidiochromis compressiceps, Paratilapia sp. « Andapa », Paretroplus damii, Ptychochromis oligacanthus). Une fois tous nos petits protégés récupérés, il est l’heure de reprendre la route, avec déjà l’envie d’aller au 30ème congrès. Une bonne acclimatation nous attends tard dans la nuit !

 Quelques photos de notre sortie

Plus de photos sur les Aqua’Pages de Gabriel

Laisser un commentaire