Dimanche 9 mai 2010, les locaux du club sont restés fermé ! La raison : Les habitués s’en était allés, se promener en Belgique. Sébastien, Vincent et Gabriel sont partis directement pour retrouver Gilles et Amandine sur place, après 5 heures de route. Certains ont fait le tour de la bourse pendant que d’autres faisaient la causette avec les copains. Les poissons apportés pour l’occasion ont également été dispatchés auprès de leurs nouveaux propriétaires.
Après une petite pause restauration, Les participants ont assisté à la conférence de l’après midi, assurée par Willem Heijns, sur « la recherche des cichlidés du Nicaragua ».
A l’ouverture de la bourse, Chacun est parti acquérir les espèces repérées ou réservées par les membres ou par le club. Ainsi, de nouvelles espèces font leur apparition chez certains membres comme au club. Gilles et Amandine se sont plutôt orienté sur de l’Américain et Gabriel va tenter l’aventure avec un couple de Tilapia rendalii.
Vers 17h30, nous avons repris la route en direction de notre chère Normandie, alors que Gilles et Amandine partaient de leur coté. Un petit arrêt restauration au KFC (ne pas confondre avec KCF) aurait été bénéfique avant de rejoindre le club pour une partie d’acclimatation, avant de remettre ça une fois arrivé à la maison.
Félicitation à l’équipe d’Arlon, pour la bonne organisation de ce congrès et rendez vous à Arlon, l’année prochaine !