La nouvelle saison aquariophile a débuté en septembre. Nous travaillons sur la préparation des supports des 3 ensembles d’aquariums implantés sur les massifs béton.
Rénovation et installation des supports d’aquariums.
En début de mois, nous installons les deux rayonnages, récupérés de nos anciens locaux et remis en état. Ceux-ci ne sont pas du tout de niveau, les massifs béton ayant été réalisés avec de fortes irrégularité dans le plan horizontal.
Courant septembre, nous rapatrions de 3 tables supports d’aquariums en galva que nous souhaitons rénover.
En octobre, nous réalisons un sérieux calage des rayonnages, pour les mettre de niveau.
Après un approvisionnement en panneaux de bois aggloméré hydrofuge, nous réalisons les plateaux sur lesquels reposerons les aquariums. Avec ces panneaux, nous en profitons, pour réaliser le nouveau rack à verre dans l’atelier, qui accueillera prochainement notre stock de verre.
Dans le même temps, nous remettons en état les trois supports galva avec mise la peinture des structures. Nous réalisons également de nouveaux plateau bois, pour le niveau supérieur, afin d’adapter cet ensemble avec sa nouvelle configuration.
Réalisation des servitudes réseaux
En novembre, les 3 ensembles supports d’aquariums sont prêt et en place. Nous pouvons commencer à les équiper des réseaux nécessaires au fonctionnement des aquariums (air, eau et électricité).
Nous débutons la réalisations des servitudes au mois de décembre, avec les alimentation électriques. Etant dans le métier, c’est Laurent qui s’y attèle. Début janvier, les deux supports sont prêt à être raccordé au tableau électrique.
L’électrification des supports d’aquariums sera suivi de la création des réseaux évacuation d’eau et de distribution d’air.
12 décembre 2021, Laurent est sur l’électrification des supports de batteries 19 décembre 2021, Laurent poursuit l’électrification des supports de batteries 9 janvier 2022, fin de l’électrification des niveaux de nos supports d’aquariums.
C’est lors de notre dernière réunion de l’année, le 29 décembre, que nous débutons la réalisation du réseau d’air, avec un bouclage réalisé sur le rayonnage le long du mur. Ce réseau d’air est constitué de boucle en tubes PVC diamètre 32, sur chaque support, afin de garantir une même pression en tout point du circuit.
Après le bouclage sur le long du mur, nous débutons un bouclage du réseau d’air sur le support d’aquariums central, le 12 janvier 2022. Nous le poursuivrons le mercredi suivant.