Cynotilapia sp. « Hara »

Cynotilapia sp. ‘Hara » est un poissons de la famille des Cichlidés, endémique du la Malawi et plus précisément de Gallireya Reef.

C’est un Mbuna plutôt grégaire, en dehors des périodes de reproduction, où il sera plus virulent.

De taille modeste, entre 8 et 10 cm, Cynotilapia sp. ‘Hara » est facile à maintenir en aquarium. Il peut être aisément maintenu en groupe de 3/4 individus, dans un aquarium d’au minimum 250 litres, en spécifique. En aquarium communautaire, orienté Malawi, le volume devra être adapté à la population globale.

En aquarium, il peut être nourris avec des aliments secs, frais et/ou congelés de manière variée pour évite les carences alimentaires, avec un apport végétal.

Coté reproduction, l’espèce de reproduit facilement et régulièrement en aquarium. C’est poisson ovipare à incubation maternelle. Les jeunes, peuvent être conservés en bac d’ensemble, les plus débrouillard survivrons et grandiront facilement.

Sources documentaires et iconographiques


Avertissement : S’agissant d’une espèce dont vous auriez fait l’acquisition, nous vous informons que : « afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel ».

Laisser un commentaire