Un peu de bricolage en août, pour finir la saison

Nous avions envisagé un déménagement début août, mais nous avons opté pour un report, au mieux début septembre.

La raison en est simple : Le revêtement de sol mis en oeuvre dans les locaux, qui nous parait de plus en plus inadapté. Il s’agit d’un revêtement de sol PVC en en lé recouvrant des dalles de sol amiantées. Nous attendons donc des garanties sur sa durée de vie, et notamment que l’eau qui s’écoulera régulièrement au sol ne s’infiltrera pas en dessous. Le risque est qu’une fois que nous seront installé, il ne sera plus possible d’intervenir sur le sol.

Dans l’attente d’un retour et de garanties de résistance du sol, nous bricolons dans les locaux.

Certains de nos supports de batteries étaient plus ou moins sérieusement corrodés. Nous avons donc décidé de les remettre en état.

Dimanche 1er août, pendant que certains membres s’affaires à gratter et poncer les éléments métalliques, Laurent, notre professionnel de l’électricité s’affère à reprendre l’éclairage insuffisant de l’atelier. Le dimanche suivant, nous poursuivons sur les même tâches, en attaquant la mise en peinture des rayonnage, avec une peinture anti corrosion spéciale. Avec une finition noir mat, nos batteries seront mieux mises en valeur.

Les réunions suivants, nous poursuivons la remise en état de nos rayonnage , qui accueilleront prochainement leurs aquariums.

Durant cette période, Laurent, notre électricien, s’affère à déplacer le matériel électrique implanté aux mauvais endroits, malgré des schémas d’implantation de nos aménagements à venir.

Laisser un commentaire