Pour la nouvelle salle d’exposition, nous avons opté pour l’achat de bacs neufs : 8 bacs de 1000 litres (200x70x70) et 2 bacs de 750 litres (150x70x70). Pourquoi du neuf et pas de la fabrication maison ? Simplement pour des raison de subvention, touchées pour de l’achat de matériel. Le choix s’est tourné vers une fabrication sérieuse et un tarif convenable. Nous avons donc retenu la société ATC (Atelier Tournier Concept), à Chandai (61), à une centaine de kilomètres de Vernon.
Le 29 avril, nous effectuons un premier voyage pour récupérer nos premiers bacs neufs. Avec 2 Trafics, nous pensions revenir avec 6 bacs de 1000 litres. Mais c’était mal vu ! Nous sommes repartis avec 4 bacs, les autres ne rentrant pas dans les véhicules. Malheureusement, nous n’avons pas de photos de ce premier voyage.
Une semaine plus tard, le 5 mai, nous effectuons un second voyage. Cette fois, nous prévoyons ce qu’il nous faut : un Boxer et un vieux Saviem du LRBA, complété du Serrena de Zouf, avec sa remorque. En complément de nos achats, nous récupérons 2 batteries de 3 m de long et de nombreuses autres cuves et bac de filtration, pour un prix raisonnable.
A chaque voyage, nous sommes bien accueilli. Lors du second voyage, nous avons pu visiter les atelier et showroom, avant de nous retrouver pour un moment convivial avec le patron des lieux.
De retour au club, nous amusons à descendre les aquariums dans nos locaux. Nous disposons de ventouses de manutention, qui facilitent la préhension des aquariums, mais la descente des escalier reste la partie la plus critique, car nous sommes obliger de manutentionner les aquariums à deux, l’un devant et l’autre à l’arrière, par manque de place.
Le second voyage chez ATC, en photo :
Le déchargement du second voyage, en photo :
Nous n’avons pas de photo de la mise en place des aquariums de 1000 litres, notamment de la descente des escaliers, ce qui était plutôt épique.