L’actualité du club fait cruellement défaut ces derniers temps. Ce petit article vient donc faire le point que de notre actualité depuis 6 mois.
D’ailleurs, c’est assez insolite comme actualité, car à vrai dire nous aimerions vous dire plein de choses, mais en réalité, nous n’avons rien à dire, ou si peu !
Nous allons essayer de meubler un peu cet article avec un jeux de question/réponses :
A quand remontent vos dernières activités ?
Réfléchissons un peu… Ah oui : fin septembre, avec nos derniers cartons. Depuis, nous sommes prêt à déménager.
Vous n’avez pas encore déménagé ?
On nous pause régulièrement la question. Cela fait des mois que notre public pense que l’on a bougé et il est toujours surpris de voir que nous en sommes au même point.
Pour quand étaient prévu le déménagement ?
Nous n’avions pas de date précise. Les travaux dans les locaux devaient se terminer vers le mois d’octobre. Nous avions donc envisagé un déménagement pour la fin de l’année (2020).
Les travaux sont ils terminés dans vos futurs locaux ?
A priori, oui ! Début février, l’un de nos responsables a assister une formation sécurité sur place et des rendez-vous devaient être pris pour la prise de possession des lieux. Certaines associations ont emménagée depuis. La réception des locaux qui nous seront alloués ne semble pas terminée, aux dernières nouvelles. Donc on attend !
Concernant vos futurs locaux, les travaux réalisés correspondent ils à vos attentes ?
Nous feront un point sur ce sujet, lorsque les locaux nous seront officiellement présentés.
Qu’avez vous fait depuis septembre ?
Pas grand choses ! Au mois d’octobre, nous avons cogité sur nos futurs aquariums, leur aménagement, avec des idées de population. Mais on a surtout beaucoup bu, car la convivialité, il ne nous restait plus que ça.
Et vous buvez encore ?
Plus vraiment, car le virus a encore frappé fin octobre, en nous reconfinant. L’assemblée générale du club a du être reportée à une date ultérieure. Depuis, nous sommes toujours confiné. On boit juste chacun chez soi.
Donc rien a bougé depuis 6 mois, dans le club ?
Non, quelques bénévoles se relaient pour nourrir et entretenir les quelques poissons qui nous restent, afin d’assurer leur bien-être. Dans ces conditions, ce n’est plus un plaisir, mais une corvée. Seul le site Internet a bougé en se préparant à l’après et un partenariat s’est concrétisé avec le Crédit Agricole.
La COVID est donc un réel problème pour le club ?
Peut-être plus un prétexte, qu’un problème. Dès le début, nous avons mis en place des mesures sanitaires adaptées, avant même qu’on nous les impose. Nos échanges avec la préfecture, sur nos problématiques, ont confortés nos solutions et mis en évidence que des règles de bon sens, respectées par tous, permettaient de travailler en réduisant les risques.
Avez vous des projections sur les semaines ou mois à venir ?
Aucune, nous restons dans l’attente. Lorsque nous prendrons possession des lieux, nous pourrons envisager de planifier notre déménagement, puis l’aménagement des locaux. Mais tout cela dépend aussi des contraintes sanitaires, qui nous seraient imposées. De notre coté tout est prêt, y compris des protocoles sanitaires adaptés, pour le déménagement et l’aménagement.
En conclusion, pour la suite, il faut attendre ?
Tout à fait ! Dès que du concret se dessinera, nous le partagerons sur notre site et les réseaux sociaux. En attendant, on continue de boire…