Aménagement d’un espace gestion et convivialité

L’espace gestion et convivialité est destiné à regrouper en un point unique, le nécessaire à la gestion de club, la coopérative et l’espace café/convivialité. Implanté dans la salle d’activités, cet espace sera organisé autour d’un comptoir, avec tous les aménagements nécessaires.

Mi-novembre nous débutons les prémices de ce futur espace. Après avoir récupéré deux armoires basses, nous les implantons à leur emplacement définitif. Elle composeront une partie du futur comptoir.

Réalisation d’un bloc multimédia

Début décembre, nous attaquons la réalisation d’un élément qui accueillera la partie informatique et multimédia. Avec l’une des armoire basse, ce bloc, réalisé en bois aggloméré lasuré, composera la partie dédiée à la gestion et au fonctionnement du club. C’est principalement Benoît qui s’y colle, minutieux dans le travail du bois. Nous terminons ce bloc le 19 décembre, avec sa mise en place définitive. Nous attendrons son électrification avant d’y intégrer tous ses équipements.

Réalisation d’un support pour un aquarium de 1000 litres.

Dimanche 19 décembre, nous commençons à maçonner avec la construction de deux piliers, qui servirons de support à un aquarium de 1000 litres. Cet aquarium sera destiné à fermer l’espace comptoir et l’agrémenter, pour le plaisir des membres lors de la pause café. Le mercredi suivant, nous installons et scellons les chevrons qui accueillerons le plateau, puis l’aquariums.

Avec la nouvelle année, le mercredi 5 janvier nous poursuivons l’aménagement avec la découpe et la mise en place du plateau bois sur le support. Le dimanche suivant, nous poursuivons avec la découpe d’un panneau bois viendra habillé le support côté comptoir et nous lui appliquons une première couche de lasure. Nous poursuivons avec une seconde couche de lasure le mercredi 12 janvier et nous effectuons la mise en peinture des piliers maçonnés.

Le dimanche 16 janvier, nous mettons en place le panneau d’habillage du support, côté espace gestion/convivialité.

Rafraichissement et mise en place de deux armoires

Après avoir déménagé, les deux armoires destinées à notre coopérative, nous débutons un petit rafraichissement de celle-ci le 19 décembre. En effet, après avoir patienté plus d’un ans dans les anciens locaux, dans un environnement plutôt humide, celle-ci se sont dégradées, avec une oxydation de parties métalliques et la pousse de champignons sur les étagères bois. Pour remédier à ces dernières, nous commençons par démonter les étagères bois, afin de les lessiver avec une lessives fongicide.
Le mercredi 22 décembre, nous recouvrons les étagères bois de lasure, afin de les protéger, et nous effectuons un nettoyage de l’intérieur des armoires.

Afin de permettre la mise en place définitive des armoires, le mercredi 12 janvier, nous mettons en place les circuits d’arrivées et d’évacuation d’eau, prévus derrières les armoires.

C’est après avoir mis en place le le panneau d’habillage du support de l’aquarium de 1000 litres, que nous pouvons enfin mettre en place définitivement nos deux armoires métalliques, ainsi que notre réfrigérateur. Cet espace commence sérieusement à prendre forme.

Laisser un commentaire