Les Aqua’Pages de Gabriel font peau neuve

18 ans après avoir vu le jour, les Aqua’Pages de Gabriel reviennent avec un nouvelle version.

Le site végétait depuis un bon moment, par manque de temps, mais aussi de motivation, car un gros travail de refonte était à engager.

Comme pour le site du club, les Aqua’Pages utilisait un moteur devenu obsolète, qui commençait sérieusement à poser problème. Il fallait donc le reprendre un un outil à l’ordre du jour et fiable. C’est donc WordPress qui a été retenu. et le travail était d’autant plus complexe, que l’idée était de réintégrer du second site, sur le Malawi, au sein des Aqus’Pages.

Le travail a commencé en 2017 et a aussi servit d’entrainement pour le refonte du site du club, qui nécessitait quand même moins de travail.

La nouvelle version de site est désormais opérationnelle, et accessible en ligne, mais il reste du travail. Comme pour le site du club, il reste de nombreux liens internes à reprendre, comme la mise en page de certains articles. Mais le plus gros travail restant à effectuer est la reprise des photos, qui sont désormais proposée dans un format plus large. En effet, il y a 18 ans, avec les débits internet, les photos était réduite et optimisée pour limiter les besoins en débit. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Vous pouvez aller découvrir le site dans sa nouvelle version et vous attarder sur les articles et photos des Cichlidés du lac Malawi, qui sont en cours de reprise. L’avancement de la reprise des articles put être suivie sur la page Facebook du site, qui a vu le jour à l’occasion de cette nouvelle version. Bonne balade sur les Aqua’Pages de Gabriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.