Installation d’un aquarium de 1000 litres dans la salle d’activités

Afin d’agrémenter l’espace gestion/convivialité, nous avons décidé d’y implanter un aquarium de 1000 litres, pour le plaisir des membres lors de la pause café. son emplacement permettra de fermer cet espace.

Réalisation du support

Nous débutons ce chantier le dimanche 19 décembre 2021, avec la construction de deux piliers, qui servirons de support à l’aquarium. Le mercredi suivant, nous installons et scellons les chevrons qui accueillerons le plateau, puis l’aquariums.

Avec la nouvelle année, le mercredi 5 janvier 2022, nous poursuivons la réalisation du support, avec la découpe et la mise en place du plateau bois. Le dimanche suivant, nous poursuivons avec la découpe d’un panneau bois viendra habillé le support côté comptoir et nous lui appliquons une première couche de lasure.

Le mercredi 12 janvier, nous mettons en peinture les deux piliers, puis appliquons la seconde couche de lasure sur le panneau d’habillage. Celui-ci est mise en place le dimanche suivant.

Installation de l’aquarium de 1000 litres

Dimanche 23 janvier 2022, nous débutons par le rapatriement de la cuve dans la salle d’activités, à proximité de son emplacement définitif. Nous réalisons deux percements en extrémité de la cuve, destinée à l’alimentation du filtre et son refoulement dans l’aquarium. Ce même jour, nous débitons les glaces destinées au filtre en commençons son assemblage. Il sera collé à l’extérieur de l’aquarium, côté mur et sera maqué par les armoires de l’espace gestion.

Le mercredi suivant, 26 janvier, nous finalisons la réalisation du filtre et ses compartiments. Nous poursuivons, avec la mise en place d’un polystyrène sur le support afin d’y installer provisoirement l’aquarium.

Enfin, le 30 janvier, nous collons le filtre à l’extrémité de l’aquarium, avant de le positionner définitivement sur son support.

L’aquarium restera quelques temps dans cette configuration, avant que nous le finalisions. Nous devons encore mettre en place le trop plein, réaliser la galerie supérieure pour l’éclairage et enfin le mettre en route.

Laisser un commentaire