Un déménagement par a-coups

Un déménagement était initialement attendu en fin d’année 2020. Malheureusement, la Covid et du retard dans la livraison des locaux n’auront eu de cesse de repousser cette échéance.

En juin 2021, reprise d’activités

Début juin 2021, nous prenons enfin possession des nouveaux locaux et un minimum de mobilier est transféré afin que le bureau de l’association puisse tenir réunion. Malheureusement, le revêtement de sol n’étant pas adapté à nos activités, nous repoussons le déménagement à une date ultérieure, le temps de pouvoir faire le point sur ce problème avec la ville.

Dans l’attente d’une résolution des problèmes, nous nous occupons doucement, jusqu’en octobre. Finalement, durant cette période, nous décidons de déménager le mobilier de l’atelier et de l’aménager. Dans le même temps, nous rapatrions les supports de batteries devant être implantés sur les deux massifs béton, qui nécessitent d’être rénovés. Ainsi, ponctuellement, nous ramenons le matériel dont nous avons besoin.

En novembre, transfert de quelques aquariums et du stock de verre

En novembre, nous envisageons de commencer à travailler sur la rénovation des aquariums devant prendre place sur les supports des massifs béton. Pour cela, nous devons rapatrier certains aquariums et notre stock de verre.

Vendredi 19 novembre, nous commençons par récupérer un fourgon et acheter des matériaux dont nous avons besoins pour nos travaux. Le dimanche, à l’aide de deux fourgons, nous déménageons le stock de verre et la dizaine d’aquariums nécessaires. Les nouveaux locaux commencent à se remplir au fur et à mesure.

Un transfert « à un poil de cul près » en décembre

En décembre, nous décidons d’avancer. L’espace gestion est en construction et doit accueillir deux armoires hautes et un aquarium de 1000 litres. Nous organisons un voyage le samedi 18 décembre, à l’aide d’un fourgon et deux remorques. Nous rapatrions trois aquariums de 1000 litres supplémentaires pour avoir une idée de l’implantation dans la future salle d’expo. Finalement, nous sortons dans la foulée les deux aquariums de 750 litres, qui seront également du voyage.

Cette opération de déménagement est un peu particulière, car elle nécessite de sortir les aquariums du sous-sol. Ne souhaitant porter les aquariums dans les escalier, nous avons mis en œuvre une rampe spéciale, conçue en septembre 2020, pour l’occasion. Certains étaient septiques sur la technique employée, mais tout a roulé sans problème, si on peut dire, et les aquariums ont pris place dans le fourgon « a un poil de cul près ».

Découvrez en vidéo, la sortie de deux aquariums de nos anciens locaux en sous-sol…

La suite au prochain épisode, en espérant pouvoir procéder directement au grand déménagement.

Laisser un commentaire